Politique (Sarkozy et la filière ES, réforme de la Seconde)
D’une part,
Le site de Libération.fr, dans un article intitulé Nicolas Sarkozy, piètre conseiller d’orientation, revient sur les sorties récurrentes de N. Sarkozy contre les filières STAPS et ES. Pour le président la filière STAPS mènerait au chômage et la filière ES ne permettrait pas d’entrer dans les meilleures écoles d’économiques. Libération rapporte ensuite la parole de contradicteurs qui expliquent d’une part que les statistiques à la sortie de STAPS, si elles ne sont pas excellentes, ne sont pas si loin de ça de la moyenne des autres filières universitaires et d’autre part que les anciens bacheliers ES sont plutôt bien représentés dans les principales écoles de commerce.
D’autre part,
L’APMEP, dans un éditorial intitulé Faut-il réformer la classe de Seconde ?, revient sur la réforme de la Seconde et expose les problèmes spécifiques à cette classe et ce que devrait être, à minima, en tout cas pour l’enseignement des mathématiques, l’organisation de la classe. En vrac : 4h minimum dont une dédoublée, le module maths accessible au deux semestres avec des effectifs raisonnables, la possibilité de choisir ses quatre modules dans une même dominante et quelques suggestions sur les contenus des modules.
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Désolé, les commentaires sont clos pour le moment.