Que sait-on compter sur un graphe ?

Images des mathématiques, le site du CNRS sur la recherche en mathématiques, a initié une série de trois articles sur les graphes.

Dans le premier, on présente l’objet mathématique, très simple mais diablement efficace dans certaines circonstances (comme par exemple la recherche sur Internet ou bien les études de certaines caractéristiques d’une population ou bien encore en biologie moléculaire ou bien encore l’établissement d’un itinéraire).

Dans le deuxième, on s’engage dans des choses plus complexes, comme le dénombrement du nombre de polygones présents dans un graphe.

Et le troisième, pas encore publié à ce jour, devrait faire la part belle aux matrices – des tableaux de nombres qu’on peut parfois additionner, multiplier – qui sont formidablement utiles pour certains dénombrements sur des graphes.

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)