« La masse de Mars n’est qu’un dixième de celle de la Terre »

Quand certains sites francophones font de la traduction approximative d’articles en langue étrangère, sans parfois vraiment en comprendre le contenu, Futura-Sciences est un site sérieux, mis à jour plusieurs fois par semaine et très intéressant. Un site de référence donc. Voici comment ils se présentent :

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré avec un suivi quotidien de l’actualité, des dossiers de fond, de nombreux forums de débats et de discussions et une multitude d’autres espaces de connaissance.

Le site a ses déclinaisons sur Facebook, Twitter, etc.

Le dernier article qui m’a tapé dans l’œil parle de la formation de Mars en particulier et du système solaire en général. En voici l’accroche :

Nos idées sur l’origine de Mars évoluent rapidement depuis quelque temps. Certains chercheurs pensent maintenant que la Planète rouge se serait formée plus loin du Soleil qu’on ne le pensait et qu’elle aurait migré depuis la Ceinture d’astéroïdes en moins de 120 millions d’années.

La suite est ici.

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)