Fuite au bac S

Vous devez tous être au courant maintenant : l’exercice de probabilité de l’épreuve de mathématiques, au moins, de la série S avait fuité sur les forums de Jeuxvideo.com quelques jours avant l’épreuve, comme le signalait dès hier soir Numérama.

Le ministre de l’Éducation Nationale a annoncé que cet exercice ne serait pas pris en compte dans le barème, mais ce n’est pas une très bonne solution : c’était clairement l’exercice le plus facile et l’enlever du barème rend le sujet nettement plus difficile. Par ailleurs on peut imaginer que si un exercice fuite officiellement il est possible que tout le sujet a pu fuiter officieusement, comme semble d’ailleurs l’indiquer l’article de Libération, où l’on trouve un échange sur un canal IRC d’une personne qui pourrait être le responsable de la fuite et qui indique qu’il a donné l’intégralité du sujet à plusieurs personnes, dont une classe entière. Cet article fait d’ailleurs le tour du sujet.

Il n’y a qu’une seule solution qui serait juste, mais coûteuse : l’annulation de l’épreuve.

Entre les 3000 copies sans correcteur en Philosophie, la fuite du sujet de Mathématiques de S, c’est à croire qu’on veut saboter cet examen…

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont clos pour le moment.