Avec ou sans géométrie ?

Blog à maths se fait l’écho d’un Rapport d'étape sur la géométrie et son enseignement (commission Kahane) et annonce une future discussion avec l’auteur du rapport le 7 mai :

La géométrie est-elle mathématique de grand-papa faisant obstacle à un renouveau de l’enseignement ? Ou au contraire support d’un enseignement moderne mêlant observation et démonstration, problèmes historiques et ouvertures disciplinaires ? Faut-il limiter sa place ou mieux la définir ? Vos questions interrogent Daniel PERRIN, mercredi 7 mai de 16 à 18 heures, sans tabou.

PS : j’ai ajouté le Rapport d'étape sur la géométrie et son enseignement (commission Kahane) à la bibliothèque.

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont clos pour le moment.