C’est reparti pour une année (MàJ après la pré-rentrée)

Les choses modifiées par la mise à jour sont en italique.

C’est reparti pour une nouvelle année et cette année beaucoup de professeurs semblent s’être mis à LaTeX, le logiciel avec lequel je fais les polycopiés, si j’en juge au nombre important de demandes de mes fichiers sources que je reçois dans ma boitolettre. Si ça se confirme, il va peut-être falloir que je les mette en ligne, eux aussi. Beaucoup de visiteurs semblent aussi chercher les programmes de Seconde. Ils sont, comme tous les programmes, sur le site Eduscol, ici précisément. Les modifications des programmes de Première sont plus difficiles à trouver aussi les ai-je mises dans la bibliothèque du site, là : Modifications des programmes pour les Premières en 2010 et les Terminales en 2011.

Pour l’année scolaire 2010-2011, je devais avoir deux TES, spécialité : mathématiques, et une Seconde. J’ai appris le jour de la pré-rentrée que j’avais en plus une 1ES (et 4h supplémentaires…). J’ai mis les premiers polycopiés en ligne.

Pour les élèves de Seconde, il vous faut télécharger et installer les logiciels suivants (libres, gratuits, compatibles avec les systèmes d’exploitation les plus courants) :

Révisez aussi le calcul littéral abordé au collège.

Pour les élèves de 1ES, replongez-vous dans vos cours de Seconde, en particulier revoyez les fonctions affines et les études de signes d’une expression algébrique et, plus généralement, le calcul littéral (factorisations, développement). Vérifiez aussi que les logiciels que vous utilisiez en Seconde sont toujours installés sur vos ordinateurs (voir ci-dessus).

Pour les élèves de TES, replongez-vous dans vos cours de 1ES, en particulier révisez vos formules de trinôme, de dérivation et vos exercices sur les limites. Ensuite ajoutez à vos favoris les sites suivants et n’hésitez pas à vous familiariser avec :

Bon courage à tous. Et à moi.

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont clos pour le moment.