Quelques réflexions impertinentes sur les nouveaux programmes de mathématiques en seconde

Le site des Cahiers pédagogiques met en ligne un article de Françoise Colsaët qui me paraît intéressant (pour les professeurs) et dont voici l’accroche :

Un nouveau programme de seconde, nécessaire en prolongement des changements faits en collège, a d’abord été préparé en vue de la réforme du lycée, puis bricolé à la hâte quand elle a été « suspendue ». Après une consultation express entre mars et mai, il est modifié et publié en juillet, pour application en septembre. Cette précipitation ne pouvait permettre une vraie discussion du projet, ni l’élaboration de manuels. De plus, les suppressions massives de postes dans la même période ont créé un climat peu propice à la réflexion sur le fond. Tous les participants à la consultation, les syndicats et associations ont manifesté leur opposition à ces méthodes et ils ont eu raison. Mais au-delà, que penser de ce projet de programme ?

La suite est ici.

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont clos pour le moment.