Gromov, prix Abel 2009 [maj du 4/4/9]

Le prix Abel existe depuis 2001 (bicentenaire de la naissance d’Abel) s’inspire du prix Nobel et récompense tous les ans un mathématicien.

Cette année, une fois n’est pas coutume, c’est à un mathématicien français (né russe) qu’il revient : Gromov. Cela témoigne de la bonne santé de « l’école mathématiques française ».

Pour en savoir plus :

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Cher Monsieur
Le prix Abel 2009 est immérité puisqu’il récompense les géométries non-euclidiennes dans lesquelles j’ai trouvé plus d’une faille. Mes preuves du cinquième postulat d’Euclide sont dans les académies des Sciences des pays suivants: la France, la Chine, la Suisse, l’Autriche et la Hongrie. Elles sont l’unique fondement vrai et solide pour la mathématique.
Je vous invite avec less visiteurs de votre blog à discuter la preuve d’IBN Al-HAITHAM sur mon site
http://www.mathtruth-rachidmatta.com
J’espère que vous reconnaissez la vérité indéniable de la géométrie euclidienne, pour qu’une vraie réforme soit enterprise en France, pays qui m’a nourri avec les trésors de ses génies non-euclidiens. Je pense surtout à Legendre et à Hermite.
Cordialement
Rachid Matta MATTA
Le 9 Juillet 2009

Je laisse les experts se faire un avis.

Désolé, les commentaires sont clos pour le moment.